Eco pension d'horodiste

Adresse: 1570 Grande rue

01700 Miribel
Site Internet:
Zone:
Europe
Pays:
MOLDOVA, RÉPUBLIQUE DE
Domaines d'action:
Développement rural, Economie, artisanat
Résumé du projet:

Le projet se base sur les principes de tourisme éco-responsable et d’entreprenariat social; il recouvre trois volets d’action qui s’inscrivent dans une dynamique à long terme.
- La construction de l’éco-pension et l’aspect ecologique : Le premier volet d’action concerne la rénovation de l’ancienne école et sa transformation en une éco-pension.
- Le développement économique territorial : Afin de contribuer au développement de l’économie locale, l’ensemble des produits alimentaires nécessaires au bon fonctionnement du centre seront produit. Pour cette raison, l’éco-pension disposera d’un atelier de transformation où sera produit des sirops artisanaux, des conserves et des compotes sans produits chimiques. Le but principal est de soutenir les agriculteurs dans cette region rurale et de valoriser leur travail. L’intérêt de cette éco-pension est également de fournir de l’emploi aux habitants du village et de développer le potentiel touristique d’Horodiste.
- Le centre de vacances pour les enfants malades et défavorisés : L’argent issu de l’activité éco-touristique de la pension permettra d’accueillir les enfants défavorises et malades. Sur le plan sportif, le centre disposera d’un terrain multisports pour des sports collectifs ainsi que d’une aire de jeux. L’aspect éducatif sera aussi bien fourni avec la réalisation d’ateliers de couture, de dessin etc.