Le projet se base sur les principes de tourisme éco-responsable et dentreprenariat social; il recouvre trois volets daction qui sinscrivent dans une dynamique à long terme.
- La construction de léco-pension et laspect ecologique : Le premier volet daction concerne la rénovation de lancienne école et sa transformation en une éco-pension.
- Le développement économique territorial : Afin de contribuer au développement de léconomie locale, lensemble des produits alimentaires nécessaires au bon fonctionnement du centre seront produit. Pour cette raison, léco-pension disposera dun atelier de transformation où sera produit des sirops artisanaux, des conserves et des compotes sans produits chimiques. Le but principal est de soutenir les agriculteurs dans cette region rurale et de valoriser leur travail. Lintérêt de cette éco-pension est également de fournir de lemploi aux habitants du village et de développer le potentiel touristique dHorodiste.
- Le centre de vacances pour les enfants malades et défavorisés : Largent issu de lactivité éco-touristique de la pension permettra daccueillir les enfants défavorises et malades. Sur le plan sportif, le centre disposera dun terrain multisports pour des sports collectifs ainsi que dune aire de jeux. Laspect éducatif sera aussi bien fourni avec la réalisation dateliers de couture, de dessin etc.