Enabel | Human Resource Officer (h/f)

Version imprimableVersion imprimable
Human Resource Officer (h/f)
Enabel
Date de l'offre: 
29/03/2019 - 14/04/2019
Poste basé à: 
Kinshasa - RDC
Description de la mission: 

En support à la réalisation de la vision et des objectifs de l’organisation le Human Resource Officer (HRO) va développer les équipes (recrutement et formation) et mettre en œuvre - dans les Représentations et dans les interventions, les outils RH qui permettent de créer la valeur ajoutée au travers des collaborateurs.

La Représentation Enabel en RDC est en charge de la mise en œuvre de 16 projets pour un turn-over de 30 millions d’Euros annuellement. Enabel RDC se compose de trois bureaux provinciaux et d’une dizaine d’antennes avec un peu moins de 300 collaborateurs dont une quarantaine d’expatriés répartis dans 12 provinces.

Le HRO va contribuer à la réalisation d’une culture d’entreprise épanouissante dans laquelle les collaborateurs s’engagent pour améliorer les conditions de vie de la population congolaise.

Depuis la fin 2018, Enabel est présente au sein de l’Ambassade de Belgique. Enabel doit rester vigilant à ce que cette intégration se passe d’une manière optimale en ce qui concerne sa gestion RH.

Description de la fonction

Sous la responsabilité du Représentant Résident et en partenariat étroit avec les HR Business Partners - garant de la cohérence de la stratégie et des politiques RH au travers du groupe Enabel, le HRO va :

• appuyer les responsables
- dans la mise en application des outils RH,
- dans la gestion de leurs collaborateurs
• faciliter le changement au travers d’appui tactique et stratégique en matière de gestion des collaborateurs et de l’organisation
afin de maximiser le potentiel du personnel terrain.

Assurer la gestion administrative des collaborateurs en application des règles de l’organisation et des dispositions légales propres au pays.

Le HRO va comme développeur de talent et responsable du bien-être, soutenir et accompagner le management dans leur responsabilité de développeur d’hommes et de femmes et dans l’engagement des talents à court-moyen et long terme.
De manière spécifique en RDC le HRO va :
1. Mettre en œuvre la gestion de sécurité opérationnelle des RH
2. Contribuer à la gestion logistique de la Représentation pour les matières RH

Le HRO gère sa propre équipe.

Votre profil

Niveau de formation requis

• Niveau Master relevant pour la fonction

Expériences requises et/ou souhaitées

• Expérience professionnelle d’au moins 5 années dans la gestion des ressources humaines
• Expérience professionnelle avérée dans les grands domaines de la gestion des ressources humaines : gestion administrative, salariale, recrutement & sélection, formation, évaluation, coaching
• Expérience professionnelle en gestion d’équipe
• Expérience professionnelle d’expatriation en Afrique Sub-saharienne

Connaissances requises

• Compétences en droit du travail
• Connaissance en logiciel de gestion des ressources humaines
• Connaissance en collaboration avec les représentants syndicaux
• Parfaite connaissance de la langue française et du néerlandais, la connaissance de l’anglais est un atout

Aptitudes comportementales

• Adhésion aux valeurs d’Enabel : engagement, respect, responsabilité et intégrité
• Capacité d’analyse, d’intégration et d’innovation
• Capacité à accompagner le développement des collaborateurs (feedback sur les prestations et sur le développement)

Nous vous offrons

Un contrat de 24 mois basé à Kinshasa, République démocratique du Congo. Le HRO sera amené à voyager dans le pays. Début de contrat en juillet 2019.
Package salarial mensuel : Catégorie B417 – c’est-à-dire entre 6 593,60 euros et 9 917,57 euros (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d'expatrié: primes d’expatriation et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de l'expérience pertinente.
En outre, nos collaborateurs expatriés bénéficient également d’avantages liés à l'expatriation tels que la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants qui accompagnent (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille.
Les différents montants payés vont varier en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction, la composition familiale et la situation fiscale.

Attention

Cette publication pourra donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour toute fonction similaire dans nos pays d’interventions.

Intéressé?

Vous vous retrouvez dans ce profil ?

N’attendez plus et postulez avec votre CV actualisé et une lettre de motivation, au plus tard le dimanche 14/04/2019 via notre site web: https://www.enabel.be/fr/content/jobs

Comment postuler (documents à envoyer): 
https://career5.successfactors.eu/career?company=C0000960484P&career_ns=job_listing_summary&navBarLevel=JOB_SEARCH&site=VjItRG9OVktVYS9CQ3J3RmtmaHoxaFpSQT09&_s.crb=5HJpzMkW00GmamxVFSvR9uRQSyU%3d&rcm_site_locale=en_US
Email de la personne à contacter: 
humres@enabel.be