Essentiels du management d’un projet humanitaire

Version imprimableVersion imprimable

Du 15 octobre au 7 novembre 2018 à Lyon

Objectifs : Acquérir les outils et méthodes essentiels à l’exercice des fonctions de management en lien avec les métiers de la Solidarité internationale : décrire le cycle projet et distinguer les différents outils afférents notamment le cadre logique ; appréhender les étapes du cycle de financement et les principales sources de financements; comprendre les principes de base du pilotage budgétaire (ré-estimé budgétaire, amendement, rapport financier) ; mettre en oeuvre les éléments fondamentaux du management des ressources humaines ; animer une séquence de formation après avoir élaboré un scénario pédagogique de formation.
Durée: 
1 mois
Public: 
Spécialisation
Personnes souhaitant exercer les fonctions de base en management en lien avec les métiers de la solidarité internationale. Pré-requis : obligatoire minimum 2 ans d’expérience professionnelle sur des postes en lien avec le management de projet - souhaitable expérience en solidarité internationale.
 
Tarifs: 

Coût : 2000€. De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…), à découvrir ici : http://humanitaire.institutbioforce.fr/node/426.

Organisation: 

Contact:

Responsable formation