Évaluation de la ressource en eau en contexte humanitaire

Version imprimableVersion imprimable

Du 27 mars au 20 avril 2020 à Lyon

A propos de cette formation

Cette formation abordera les notions essentielles en évaluation des ressources telles que la qualité et l'analyse de l'eau, la géologie, l'hydrologie, l'hydrogéologie, la prise en compte du changement climatique ou la géophysique.

Les points forts de cette formation : étude de cas, cas pratique, travail en groupe

Obtenez un diplôme à votre rythme :​

Cette formation Compétence est une composante d'une formation Métier de 6 mois, appelée Responsable de projets Eau, Hygiène et Assainissement humanitaire. Vous intégrez un groupe participant à la formation Métier le temps d’une unité de formation (c’est-à-dire formations Compétences). Vous pouvez suivre cette formation uniquement ou allez plus loin et suivre les quatre unités de formation à votre rythme composant la formation Métier visée.

Durée: 
1 mois
Public: 
Spécialisation

Cette formation est-elle faite pour moi ?

Profils cibles
Cette formation est faite pour vous si vous occupez de fonctions dans le domaine de l'eau hygiène assainissement et vous souhaitez renforcer vos compétences dans l'évaluation des ressources en eau dans un contexte humanitaire.

Pré-requis 
obligatoire Avoir de l'expérience professionnelle en conception et pilotage de projet humanitaire et en gestion des ressources d’un projet humanitaire.
Avoir un Bac avec 2 ans d'experience ou un Bac+2 avec 6 mois d'experience dans les domaines suivants : gestion de l’eau, de l’assainissement, des déchets, hydrogéologie, hydrologie, hydraulique urbaine, logistique en solidarité internationale, agronomie, chimie, génie civil, environnement, épidémiologie, santé publique.
technique Posséder un ordinateur équipé des outils bureautiques classiques (exemple : pack office).

Tarifs: 

1920€. Further information about funding opportunities: http://humanitaire.institutbioforce.fr/node/426

Organisation: 

Contact:

L'Equipe Information de Bioforce