Exposition - Accès à l'eau potable et assainissement

Version imprimableVersion imprimable
Fichiers à télécharger: 

 

 

Le Programme Solidarité Eau (p-S Eau) a pour objectif principal d'accroître et d'améliorer les actions en faveur de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement. Plusieurs outils de communication et de  sensibilisation autour de ces thématiques ont été réalisés :

 

"Aujourd’hui encore, 1 personne sur 4 dans le monde consomme de l’eau non potable ; des milliers d’enfants, d’hommes et de femmes en meurent chaque jour. Cette situation ne peut laisser indifférent et doit tous nous interpeller."

 

L’exposition "Agir pour l’accès à l’eau potable", le pS-Eau, Décembre 2014, 11 panneaux

Cette exposition réalisée par le pS-Eau nous invite à réfléchir aux raisons pour lesquelles il est urgent d’agir, elle donne des pistes et des conseils sur les actions à mener, et illustre les dynamiques en cours et les partenaires avec qui travailler. Elle est destinée à un public varié, professionnels, scolaires, associations, collectivités territoriales, etc.
Disponible auprès du pS-Eau en 11 kakémonos grand format de 85 x 200cm ou en posters de 30 x 59cm

 

 

Cet outil d'un nouveau genre, entièrement consultable en ligne, et enrichi de petites vidéos, est un complément parfait au guide papier sur l'action extérieure des collectivités. Il répondra à toutes vos questions sur la coopération décentralisée et non gouvernementale, et sur la loi Oudin-Santini sur le 1% eau, en illustrant le tout de nombreuses interviews filmées d'acteurs engagés.Vous y trouverez également, disseminé dans tout le document, des outils pratiques directement téléchargeables (tels que des modèles de conventions, de délibérations, les textes de loi, etc...) ainsi qu'une Foire aux Questions sur la loi Oudin via laquelle vous pourrez poser vos propres questions.
 

 

 

> Pour consulter les ressources de pS-Eau

 
 

Type de document: