Exposition : « Les paysages de la Phou Hin Poun, vers le premier Géoparc UNESCO du Laos ».

Version imprimableVersion imprimable

Exposition - Grenoble
Du 14 au 22 janvier 2022 - Tetraktys
Vernissage le 13 janvier

Dans le cadre de Grenoble, capitale verte européenne, Tetraktys, l'IFREEMIS, et le SMERGC vous invitent à découvrir l'exposition : 

« Les paysages de la Phou Hin Poun, vers le premier Géoparc UNESCO du Laos ». 

       

 

L'occasion aussi de présenter le projet KARST (Khammouane Ardèche Stratégie Territoriale), un projet  qui cherche à renforcer les capacités des autorités locales et soutenir les communautés dans le développement de l’écotourisme au sein de la Province de Khammouan, orientant ses actions sur les espaces karstiques.

Un des objectifs principaux est d’élaborer, aux côtés des communautés et autorités locales, un plan de gestion pour la préservation et la valorisation du patrimoine géologique, avec un objectif de développement de l’offre géo-touristique dans la province. L’ensemble des activités du projet KARST pourrait conduire à terme, à une inscription en tant que Géoparc UNESCO, portée par les autorités locales laotiennes.

La zone retenue pour l’élaboration du plan de gestion des géopatrimoines est localisée dans l’Aire Nationale Protégée de la PhouHinPoun en raison de son patrimoine géologique et culturel, et notamment dans les districts de KhounKham et Nakaï. La création à terme, d’un Géoparc UNESCO pourrait permettre de contribuer à la fois à la préservation du patrimoine géologique et constituera une réponse adéquate aux défis sociaux, économiques et environnementaux. [Texte original]

Informations pratiques

Où? A la maison de l'international de Grenoble.

Quand ?  Le vernissage a lieu le 13 janvier 2022 à 18h30.

L'exposition sera quant à elle ouverte au public du 14 au 22 janvier 2022 de 11h à 19h 

En savoir plus

Télechargez l'invitation à l'événement

Sur la lettre d'infomation du SCD 

Découvrir : 

validité de l'information : 
Samedi, 22 Janvier, 2022