FDVA 2019 : appel à projets au titre de la formation des bénévoles

Version imprimableVersion imprimable

 Le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) lance son appel annuel concernant la formation des bénévoles. 
Le FDVA correspond à l'ancienne Réserve parlementaire. 

Le présent appel est ouvert jusqu'au 21 février 2019 au plus tard.

Objectif de cet appel à projets :
Le principal bénéfice attendu est l’amélioration de la compétence des bénévoles associatifs, l’augmentation significative du bénévolat de longue durée et l’aide à la prise de responsabilité au sein des associations en vue du renouvellement de l’encadrement associatif.

Qui peut candidater ? 
Les associations françaises (voir modalités détaillées sur l'appel à projet)

Pour quel type de projet? 
les projets de formation destinés aux bénévoles (voir modalités détaillées sur l'appel à projet)

Pour quel financement?
Un forfait – subvention de 700 € par jour est appliqué quel que soit le nombre de bénévoles formés au cours de la session dans le respect des seuils précisés supra. Il peut être fractionné par moitié, soit 350 € pour 3 heures de formation.
(voir modalités détaillées sur l'appel à projet)

 
Comment candidater? 
Les renseignements à fournir sont ceux qui figurent dans le formulaire de demande de subvention « Cerfa n°12156 », qui peut être téléchargé sur le site Internet : http://vosdroits.service-public.fr/associations/R1271.xhtml
Les associations peuvent transmettre une demande de subvention dématérialisée grâce au télé-service Compte association (http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html).
Pour le FDVA national, sélectionner la fiche n°1. Dans le cas d’un envoi papier, le dossier Cerfa de demande de subvention (https://www.servicepublic.fr/associations/vosdroits/R1271) doit être transmis par voie postale à l’adresse de la DJEPVA.
 

 

Date limite : 
Jeudi, 21 Février, 2019
Date de mise à jour : Jeudi, 07 Février, 2019