Festival géopolitique de Grenoble : à revoir !

Version imprimableVersion imprimable

Série de conférences en ligne
 

 
Créé en 2009 à l’initiative de Grenoble Ecole de management (GEM), le Festival de Géopolitique répond à la volonté de GEM d’inscrire la géopolitique au cœur de sa stratégie et de ses formations.
Cette volonté repose sur la conviction que la compréhension de la géopolitique est devenue l’une des principales clés de la prise de décision des managers et des entreprises.
Le Festival de Géopolitique a une vocation pédagogique visant à éclairer le grand public sur les enjeux de géopolitique et les grands bouleversements en cours en croisant les regards des politiques locaux et nationaux, des institutionnels, des médias, des chefs d’entreprises, des universitaires et des acteurs de la société civile.
 
Cette année, le festival s'adapte au contexte ambiant et se réinvente pour proposer une version 100% en ligne qui se déroule d'avril à l'été 2020 autour du thème "(R)évolutions numériques"
 
Les conférences sont toutes mises en ligne et certaines sont directement liées à la coopération et à la solidarité internationales. 
 
 
Les technologies numériques au coeur de l'humanitaire 
diffusé le 26 mai avec notamment les interventions de Xavier du Crest de Villeneuve, directeur France Handicap International, et Eric Recoura, directeur des relations internationales de la Ville de Grenoble (tous deux membres de RESACOOP). 
 
 
 
 
 
 
 
A revoir des éditions précédentes : 
Par exemple 
 
Les enjeux énergétiques en Afrique (2016)- rubrique "classes préparatoires"
 
 
 
Géopolitique du pétrole l'Afrique terrain de bataille (2016) - rubrique "classes préparatoires"
 

 
 
N'hésitez pas à jeter un oeil aux éditions précédentes, de nombreuses conférences pourraient vous intéresser. 

 
 
 
 
Plus d'infos : 
Sur le site du festival : www.festivalgeopolitique.com/

 

validité de l'information : 
Vendredi, 3 Juillet, 2020