Festival "Les cultures du monde"

Version imprimableVersion imprimable
musiques et danses 
du 21 au 30 juillet à Gannat (03)

L'association Cultures du Monde organise la 44e édition de son festival du 21 au 30 juillet à Gannat dans l'Allier. Au programme : 10 jours et nuits de fête, rencontres, concerts, spectacles et expériences. 

"Ce n’est pas parce que notre société change que nous devons baisser les bras devant des situations de plus en plus complexes et difficiles", écrit Jean Roche, président fondateur et directeur artistique du festival. " Nous sommes des utopistes qui croient en l’Homme et en la diversité culturelle. Et depuis un demi-siècle, nous avons voulu changer les mentalités afin de pouvoir s’enrichir des différences de l’autre." 

Pour l'édition 2017, 350 artistes amateurs venus de plus de 130 pays seront présents, plus de 50 représentations seront données et le "village du Monde" accueillera plus de 20 exposants.
 
Parmi tous les spectacles et toutes les activités au programme, le festival proposera :
- une journée Latino : découvrez l’Amérique Latine, mardi 25 juillet.
- une journée autour des racines auvergnates du festival, jeudi 27 juillet.
- un carnaval, samedi 29 juillet dès 15h.
 
À noter que, dans le cadre de l’année France-Colombie, la Colombie sera à l’honneur. Par ailleurs, cette année, 4 "expressions culturelles" sont inscrites au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Unesco : les masques de Bulgarie, la marimba de Colombie, la maloya de la Réunion, le Fest-Noz Breton.
 

Plus d'informations sur www.cultures-traditions.org

validité de l'information : 
Lundi, 31 Juillet, 2017