Fondation Oxylane

Version imprimableVersion imprimable

Fondation Oxylane / Intégration via le sport

Cette fondation a été créée pour contribuer à l’intégration de femmes, d’hommes et d’enfants, via la pratique du sport. Le projet doit permettre la pratique du sport ou d’une activité physique à des personnes fragilisées ou défavorisées pour améliorer leur quotidien et favoriser leur insertion.

La fondation soutient des projets dans lesquels des collaborateurs de l’entreprise sont impliqués à titre bénévole. Le collaborateur et son projet doivent être accompagnés par une entité locale (ONG, association ou autres). Elle est aussi destinée à favoriser l’implication de collaborateurs qui ont envie de s’engager dans des actions solidaires, avec le sport comme vecteur d’intégration.

Les associations qui souhaitent proposer un projet répondant aux critères de la Fondation Oxylane mais qui n’ont pas de collaborateurs impliqués à leur côté peuvent remplir un formulaire (lien ci-dessous). En le complétant, elles pourront susciter l’intérêt d’un collaborateur de leur localité et être contacté par celui-ci dans un esprit de volontariat.

En savoir plus
 

Date de mise à jour : Mardi, 27 Mai, 2014