Fonds de développement Afrique

Version imprimableVersion imprimable
Depuis 2000, le Département de l'Ardèche propose un fonds de solidarité internationale qui permet de soutenir des projets de développement (dans une logique de développement durable avec un partenaire local clairement identifié).  Examinés par une commission réunissant élus et techniciens du Département, en concertation et avec l'appui technique de l'association Ardèche Afrique Solidaires les projets concernent l'éducation, la santé, l'agriculture et plus particulièrement les pays d'Afrique de l'Ouest.
 
Bénéficiaires
  • Les associations qui ont leur siège social en Ardèche (à défaut si le siège social est situé dans un département voisin, l’association doit être en mesure de justifier que son action s’étend en Ardèche et qu’elle y développe une réelle activité).
  • Les antennes ardéchoises d’associations nationales peuvent déposer des demandes.
Nature 
Les projets doivent concerner des actions locales conduites en Afrique et se situer dans une perspective de développement durable (poursuite de l’action après le financement demandé sous la responsabilité du partenaire africain).
Le financement ne peut être accordé qu’à des actions conduites en Afrique, et affecté uniquement à des opérations d’investissement (sont exclus les frais de transport, déplacement, acheminement de matériels…).
L’association doit être en relation avec un partenaire africain identifié qui doit participer au financement du projet (main d’œuvre, apport de matériaux, aide financière).
 
Contact :

Caroline Peyronnet - Service Sport Jeunesse et vie associative
tél. 04 75 66 79 01 - cpeyronnet@ardeche.fr

 
Date de mise à jour : Mardi, 10 Mai, 2016