Formation d'auxilliaires de rééducation

Adresse: Pôle de Solidarité Internationale
5 rue Federico García Lorca
38100 Grenoble
Tél.:
04 76 87 45 33
Zone:
Asie du sud et du sud-est
Pays:
INDE
Localisation:
sud de Calcutta (West Bengal- district S24Pgs)
Domaines d'action:
Santé, Formation adultes, Appui institutionnel, Autre
Résumé du projet:

« Amélioration de l’offre de soins de rééducation et de réadaptation pédiatriques dans le district de South 24 Parganas »
Suite à un programme effectué par KDM de 2004 à 2006 dans l’ouest Bengale auprès du centre de rééducation Paras Padma, une évaluation externe en juillet 2008 dans le cadre de la phase de suivi fut réalisée. Une nouvelle demande de formation d’auxiliaires de rééducation fut alors exprimée par le centre Paras Padma du fait de son développement d’activités.
Le projet va se réaliser sur trois années dont deux ans de formation en rééducation et réadaptation pédiatriques et une année de suivie. Des activités de sensibilisation des populations et de soutien au fonctionnement de Paras Padma seront également réalisées.
Nombre de bénéficiaires : 15 personnes seront formées pour prendre en charge les 210 enfants actuellement dans les structures de Paras Padma.
Le projet bénéficiera également aux familles des enfants et à toutes les populations où se situent les 4 structures de soins de Paras Padma.

Année de début:
2009
Année de fin:
2012
Budget:
47645
Informations complémentaires:

1ère expatriée, masseur kinésithérapeute, du 29 juin au 17 décembre 2009.