Forniture des medicaments au dispensaire Nafadji Korofina

Adresse: 24, rue du 11 novembre 1918
Allée 9
69320 Feyzin
Tél.:
04 78 70 05 14
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
MALI
Localisation:
Banconi en périphérie de Bamako
Domaines d'action:
Santé, Collecte et envoi de matériel
Résumé du projet:

Fourniture de médicaments, depuis une vingtaine d’année, au dispensaire Nafadji Korofina, à Banconi en périphérie de Bamako.
Choix des medicaments selon le besoin exprimé par la responsable du dispensaire, par l’intermédiaire d’un organisme humanitaire spécialisé dans la fourniture de médicaments (Medeor).
Commande des médicaments que le dispensaire ne trouve pas sur Bamako et, selon le budget, financement d'un achat local de médicaments, contre remise de factures.
En 2010 puis 2011et 2012, au delà des fournitures de médicaments, l'association souhaite créer un lien entre le « Groupe Hospitalier Mutualiste des Portes du Sud » qui a ouvert ses portes il y a 1 an avec sa maternité sur le territoire de Feyzin et le « Dispensaire Nafadji » qui vient d’ouvrir une maternité à l’automne 2009.
De plus expedition du matériel récupéré ou invendu (matériel chirurgical, pédiatrique … lunettes …) à destination du dispensaire. Les expéditions de ces matériels se font par la Messagerie Médicale d’Aviation Sans Frontière. Du matériel a ainsi été expédié fin 2010, et une autre expédition vient de se faire fin 2011.