Forum économique et de développement durable de l’Afrique (FEDDA)

Version imprimableVersion imprimable

le samedi 7 et dimanche 8 juin à Lyon
organisé par l'Association des Burkinabé de Lyon

Forum développement économique afrique lyon

Initié par l’Association des Burkinabé de Lyon (ABL), le F.E.D.D.A se propose de créer :

  • Un cadre de réflexion approfondie sur les bases de développement de l'Afrique de manière générale et de l'Afrique de l'Ouest en particulier : l'éducation, la santé, l'’économie, l'’agriculture, l'élevage, les ressources naturelles, l'énergie, l'hydraulique… etc...Pour cette deuxième édition, un focus sera fait sur un pays d'Afrique de l'Ouest en particulier : le Mali.
  •  Un cadre de « business development » entre entreprises européennes et africaines à forte valeur ajoutée, permettant ainsi de créer des réseaux et de nouer des partenariats durables.
  • Un cadre de développement de carrières, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle pour de jeunes diplômés et professionnels ayant des projets avancés pour l'Afrique.
  • Un cadre d’épanouissement de la diaspora Ouest Africaine, avec un objectif précis de créer une cohésion au sein des participants au forum.

Ce forum  constitue une véritable opportunité que la diaspora africaine offre aux différents partenaires au développement, aux entreprises et aux participants en matière de création d’entreprises et de développement d’affaires en Afrique. Ceci à travers des conférences sur des thématiques précises et forte valeur ajoutée, des approches méthodologiques en matière de « doing business » en Afrique, des rencontres B to B et des challenges de business plans pour des étudiants et porteurs de projets de créations d’entreprises en Afrique.

Retrouvez le programme complet ainsi que le lieu des différents évenements ici

Contact : 
Tel: +33 6.61.57.08.15

fedda.lyon@yahoo.fr

validité de l'information : 
Vendredi, 6 Juin, 2014