FORUM REFUGIES COSI | Directeur/Directrice adjoint(e) ressources et santé

Version imprimableVersion imprimable
Directeur/Directrice adjoint(e) ressources et santé
FORUM REFUGIES COSI
Date de l'offre: 
02/11/2018 - 14/12/2018
Poste basé à: 
VILLEURBANNE
Description de la mission: 

Mission:

Membre du comité de direction, le titulaire participe aux prises de décisions quant à la mise en œuvre de la stratégie de développement et de structuration de l’Association dans ses diverses activités. Le titulaire porte les sujets dont il assure la responsabilité au sein de cette instance.

Sous la responsabilité du directeur général et du directeur général adjoint au regard de leur compétences respectives, il assure la gestion et le développement des programmes qu’il dirige.

Le titulaire a la responsabilité du fonctionnement de trois pôles : le centre de santé mental Essor, le centre de formation/documentation et la mission asile, soit une vingtaine de personnes.

Le titulaire fait vivre la transversalité des fonctions ressources aux différents niveaux de l’association (directions et services). En particulier, il est responsable de la qualité des prestations et des procédures relevant de son champ d’activité.

Responsabilités / stratégie de développement

Le directeur (la directrice) adjoint(e) ressources et santé a la responsabilité du bon fonctionnement des programmes qu’il/elle encadre et de leur qualité de service en tant que fonctions ressources. Il/elle propose des orientations et met en œuvre la politique retenue en lien avec les partenaires.

Il/elle recherche des fonds pour développer les activités existantes et engager de nouveaux projets de dimension nationale ou européenne.

Il/elle accompagne et pilote la mise en œuvre de ces projets.

Il/elle travaille en collaboration étroite avec les personnes en charge du plaidoyer et de l’international.

Il peut être amené à représenter la direction auprès des interlocuteurs comme le HCR, l’OFPRA, la CNDA, les ministères et le milieu associatif.

Responsabilité managériale et RH

Le directeur adjoint ressources et santé exerce une responsabilité hiérarchique sur les équipes qu’il dirige ainsi qu’une responsabilité fonctionnelle, dans son domaine de compétences, sur celles qui traitent de sujet entrant dans son champ d’intervention.

Il recrute ses équipes, propose des formations et pilote le développement des compétences des salariés sous sa responsabilité en lien avec la DRH.

Responsabilité financière et budgétaire

Le titulaire recherche les moyens mis à disposition dans le cadre des financements publics et privés et réalise les dossiers techniques et financiers nécessaires avec l’aide de ses équipes.

Il a la responsabilité budgétaire des programmes de sa direction, incluant le pilotage du FAMI Sensibilisation auxquels émargent aussi la Communication et le Plaidoyer.

Responsable de la qualité de service et de l’expertise en matière de formation / documentation / asile et santé

Il est en charge de l’amélioration continue du service aux personnes accompagnées. Il veille à la mise en place de procédures unifiées et conformes à la doctrine associative et à la déontologie des métiers, notamment en matière d’accompagnement des personnes vulnérables. Il veille à la capitalisation des bonnes pratiques et à sa bonne diffusion auprès des équipes de Forum réfugiés - Cosi.

Il mène avec ses équipes des travaux d’expertise visant à capitaliser les acquis et les savoir-faire.

Durée du contrat: 
CDI
Salaire / Indemnité: 
3203€ brut mensuel+ Avantages
Comment postuler (documents à envoyer): 
CV et LM
Email de la personne à contacter: 
rejoigneznous@forumrefugies.org
Personne à contacter (Coordonnées complètes): 

Madame LEONE DIANE