France Expertise Internationale (FEI)

Version imprimableVersion imprimable
  • Projet Médias pour la démocratie et la transparence en RDC 
    Lancé en septembre 2007 pour 4 ans avec un budget de 11 millions d’euros, "Médias pour la démocratie et la transparence en RDC" est un projet d’appui aux médias financé par la Coopération britannique (DFID) et géré par France Coopération Internationale (FCI). L’objectif du programme est de soutenir le développement d’un secteur médiatique indépendant, réglementé et professionnel en République Démocratique du Congo.
  • Fond de soutien "Droits de l'Homme, Orientation Sexuelle et Identité de Genre"
    Premier appel à projets en 2010. Ce fonds souhaite subventionner des projets qui visent à lutter contre les législations répressives et/ou la pénalisation des relations entre les personnes de même sexe, ou des projets qui visent à défendre la liberté d’expression et d’association sur ces thématiques. Subvention entre 50 000 et 60 000 euros.
  • Initiative 5% Sida, Tuberculose, Paludisme
    L’Initiative 5% vise à répondre aux demandes émanant des pays francophones en expertise technique de haut niveau pour les aider à la conception, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et à la mesure de l’impact des subventions allouées par le Fonds mondial. Son objectif est de consolider l’impact sanitaire de ces subventions notamment par la mobilisation de l’expertise française et francophone.

    En savoir plus...

Date de mise à jour : Jeudi, 19 Juin, 2014