Génération climat : dispositif “agir à l’international”

Version imprimableVersion imprimable
Le programme GENERATION CLIMAT (PGC) ICI ET LA-BAS, LA JEUNESSE SOLIDAIRE POUR RELEVER LE DEFI CLIMATIQUE, a été lancé en juillet 2016 par la FNH, en partenariat avec le FORIM et avec le soutien financier principal de l’Agence Française de Développement
Le dispositif « Agir à l’international » vise spécifiquement à soutenir des projets de lutte contre les changements climatiques dans les Pays du Sud, portés par des associations plurielles.

Pour qui?
Sont éligibles au présent dispositif les associations plurielles, domiciliées en France, porteuses d’un projet éligible au sens du présent règlement.

Les associations plurielles sont définies comme suit :
> toute association de droit français, à but non lucratif, apolitique et non syndicale, dont au moins la moitié des membres du conseil d’administration est issue des migrations et au moins la moitié des membres du conseil d’administration a moins de 35 ans.
Les juniors associations répondant à la définition ci-dessus sont éligibles au présent dispositif, sous condition que leurs dossiers de demande de subvention comprennent les autorisations parentales signées des parents de ses représentant(e)s.
 
 
Quels projets ? 
Le dispositif est destiné à soutenir des projets en faveur du développement durable et, plus spécifiquement, de la lutte contre et/ou de l’adaptation aux changements climatiques.
Les projets soutenus par le dispositif peuvent cibler des domaines tels que :
  •  l’agriculture / agro-écologie
  •  la déforestation
  •  l’énergie
  •  l’eau et l’assainissement
  •  la gestion et/ou la transformation des déchets
  •  la préservation et la gestion durable des ressources naturelles et de la biodiversité
  •  l’écotechnologie, soit toute technologie dont l’emploi est moins néfaste pour l’environnement que le recours aux techniques habituelles répondant au même besoin

 

Quel financement ? 
Le montant maximum de la subvention accordée par le PGC est de 10 000 €, et ne doit pas représenter plus de 70% du budget total du projet qui est fixé à 30 000 €.
En outre, les ressources du projet doivent comprendre des financements d’origine privée d’un minimum de 10% du budget total du projet.

Retrouvez toutes les infos détaillées et le formulaire de candidature sur le site de Génération Climat

Date limite : 
Lundi, 17 Septembre, 2018
Thème: 
Agriculture
Eau et assainissement
Environnement
Date de mise à jour : Mardi, 26 Juin, 2018