Gestion de projet | Mlle | 24 ans

Version imprimableVersion imprimable
Gestion de projet
Civilité: 
Mlle
Age: 
24 ans
Demande: 

Je suis étudiante en Francophonie, nouvelle économie, économie sociale et solidaire à l'Université Jean Moulin Lyon III. Je suis à la recherche d'un stage de 3 à 6 mois dans le domaine de l'ESS (solidarité et coopération internationales, développement durable). je suis disponible immédiatement. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez un poste disponible.

Formation: 

 2017-2018 : Master 2 mention Relations internationales, Parcours Francophonie, nouvelle économie, économie sociale et solidaire (Université Jean Moulin Lyon III)
 2016-2017 : DU de droit étranger : Droit américain et Droit asiatique (Université Jean Moulin Lyon III)
 2015-2016 : Master 1 Droit européen, international et comparé, mention droit international (Université Jean Moulin Lyon III)
 2011-2015 : Licence de droit (Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse)

Expériences sur le terrain: 

 Bénévole de La Caravane des dix mots/Onésime

Expériences professionnelles: 

 Depuis octobre 2017 : Chargé des projets et partenariats au sein de l’Association des Nigériens et Amis du Niger (Auvergne-Rhône-Alpes)
 Août 2016- juillet 2017 : Inventoriste RGIS, rang spécialiste
 Janvier 2015 : Stage à l’Ambassade du Niger à Paris

Langues pratiquées: 
français, anglais (moyen)
Commentaire libre: 

Dans le cadre de mon master, j’ai en effet suivi des cours sur les acteurs et pratiques de l’économie sociale et solidaire (ESS), sur la méthodologie et le financement de projets internationaux ou encore la gestion de projet en ESS. Je suis attirée par les questions de développement durable, de solidarité internationale. J’ai aussi un grand intérêt pour le milieu associatif et suis notamment engagée dans différentes associations. C’est pour ces raisons que j’ai choisi ma spécialisation en économie sociale et solidaire (ESS).
Je pourrai tout à fait assurer des missions de mise en place et de développement de projets durant ce stage. Ayant des connaissances en ESS et notamment en gestion de projet dans ce domaine, je saurai être un atout pour votre structure. De plus, je suis apte à participer à l’organisation d’événements et autres activités au sein de votre organisation. Je pourrai aussi assurer des missions de communication, coordination et mobilisation dans le cadre de ce stage.
Je dispose d’un bon relationnel et saurai m’adapter aux différentes missions que vous pourrez me confier. Ainsi effectuer mon stage au sein de votre organisation serait, pour moi, une formidable expérience tant humaine que professionnelle. En effet, j’aspire à faire carrière dans le secteur de la coopération et la solidarité internationales et votre structure me permettra d’acquérir des compétences et des connaissances essentielles en la matière.