La vocation du projet Help-Horn-Africa (HHA) est de renforcer – à terme, la résilience face au stress lié à l'absence de développement de la population paysanne de la Corne de l'Afrique. Luttant contre la pauvreté et la vulnérabilité HHA intervient de fait en Somaliland et a le projet de venir en aide – à terme - à tous les paysans de la Corne de l'Afrique.
Lourdement frappé par 5 années de sécheresses massives et successives, HHA a pour objectif principal de valoriser d'abord les ressources disponibles sur place, encourager l’accès à une agriculture biologique, à un élevage durable, à une meilleure santé, à l’accès à l’eau, à une éducation standard, à l’usage des énergie renouvelables, et surtout au développement économique grâce à leur propre production en matière agricole et d'élevage.
Il s’agit avant tout d’insérer socialement en réduisant la fracture socio-économique des communautés vivant à la campagne somalilandaise. Le but principal de Help-Horn-Africa est de ré-insérer les paysans africains les plus éloignés du mouvement du développement humain du XXIème siècle tout en sauvegardant les spécificités culturelles et sociales de chaque communauté paysanne.