humanitaire/Développement local | Mr | 31 ans

Version imprimableVersion imprimable
humanitaire/Développement local
Civilité: 
Mr
Age: 
31 ans
Demande: 

Ressortissant du Sénégal, je connais bien ce que c’est l’humanitaire. J'ai eu connaissance de l’existence de votre structure depuis mon arrivée en France en septembre 2017 ainsi que vos réalisations.

Vous incarnez des valeurs auxquelles je crois foncièrement et autour desquelles je souhaite m'investir professionnellement.
Conscient de la complexité des compétences nécessaires pour intégrer structures humanitaires comme la votre, j’ai orienté mon parcours universitaire en vue de cet objectif. Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur en Développement Local au Sénégal, j’ai jugé nécessaire de suivre un Master 2 Gestion des Territoires et Développement Local; parcours Innovation Sociale et Développement Territorial à Clermont-Ferrand, afin de découvrir le point de vue occidental porté sur les ONG et associations humanitaires et leurs actions.

Fort d’un parcours cohérent qui m’a permis de parler plusieurs langues, d’acquérir des compétences de gestion et d’ingénierie de projets, je crois être un profil pouvant apporter une plus-value à votre cause.

J’aimerais rejoindre vos équipes pour un stage d’une durée de 4 à 5 mois afin de valider mon master, d’atteindre les objectifs professionnel et personnel que j’ai poursuivis pendant toutes ces années, et de contribuer à votre noble combat mené pour la solidarité.

Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie d'agréer, mes respectueuses salutations.

Formation: 

Master 2 Gestion des Territoires et Développement Local, Université Clermont Auvergne

Master 2 Ingénierie du Développement Local, Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis, Mention: BIEN

Master1Ingénierie du Développement Local, UGB de Saint Louis. Mention: A-Bien

Licence L.E.A (Langues Etrangères Appliquées), parcours Affaires et Commerce international, UGB de Saint Louis. Mention: ASSEZ-Bien

Baccalauréat littéraire, Cours Secondaires des Parcelles Assainies, Dakar. Mention: A-Bien

Expériences professionnelles: 

2018 Projet collectif : Conception d’évènement inaugural de la ‘Voie verte’ pour Clermont métropole

Mai-juin-juillet 2017 : Agent commercial à Afcodit, Dakar

Janvier-Février-mars 2016 Stage à la Direction de l’Insertion, de l’Innovation, de la Prospective et des Services à la Communauté (D2IPSC), Université Gaston Berger

Juillet-Aout 2014 Volontaire au diagnostic pour l’élaboration d’un Projet de développement dans la commune de Nguidjilone: aménagement de jardins potagers

2012-2013 Chargé de la Commission Sociale de CESL (Coordination des Etudiants de Saint Louis) 2011-2012 Chargé des relations extérieures du CREMS (Cercle des Etudiants Ressortissants de Matam à Saint Louis)

Juillet-Aout 2011 Sensibilisation, animation sur les maladies des mains sales (diarrhées, choléra) et propositions des mesures préventives et distribution de produits d’hygiènes.

Langues pratiquées: 
français, anglais, espagnol, peulh, wolof