Inauguration du Pôle de Solidarité Internationale de Grenoble

Version imprimableVersion imprimable

Inauguration - Grenoble (38)
Le 7 mai 2019 - Ville de Grenoble

En 2014, la Ville de Grenoble, membre du GIP RESACOOP, a lancé, avec l'appui de l'Agence française de développement (AFD) un projet ambitieux autour de la solidarité internationale, à travers la création d'un tiers lieu dédié à cette question dans laquelle la municipalité est déjà très investie. 
Le pôle de Solidarité internationale qui se trouve rue Féderico Garcia Lorca héberge déjà 6 associations - L’Ecole de la Paix, Kinés du Monde, Aide Médicale et Développement, Santé Diabète, Bouquins sans frontières, Aide et Action - et accueillera prochainement Tetraktys
Ce projet ambitieux a plusieurs objectifs : 
> créer des synergies entres acteurs locaux de la solidarité internationale et permettre des convergences dans les projets. (outre les associations hébergées, des salles et équipements seront mis à disposition d'autres associations impliquées dans ces thématiques).
> développer l'aspect éducation à la citoyenneté et à la solidairté internationale à travers un espace dédié au grand public, mais aussi des activités à destination des scolaires, qui seront animés par les associations résidentes. 
 
 L'aménagement de cette partie dévolue au public vient juste d'être achevé et elle sera inaugurée le 7 mai prochain à 16h par M. Piolle, maire de Grenoble, en présence de plusieurs classes du Collège Aimé Cesaire qui ont travaillé sur la solidarité internationale durant toute cette année scolaire. 
 
 
validité de l'information : 
Vendredi, 10 Mai, 2019