Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) - 25 lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes

Version imprimableVersion imprimable

Résultats d'appel à projets

 
Afin d'aider les jeunes à expérimenter l'interculturalité malgré la situation de crise sanitaire, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a lancé en juin une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) en partenariat avec le Fonjep (Fonds de coopération pour la jeunesse et l'éducation populaire).
 
297 projets ont été déposés au total, dont 36 pour Auvergne-Rhône-Alpes, de qui en fait la 2ème région en nombre de projets déposés après l'Île de France.
Chaque projet était évalué par un bînome composé d'un instructeur issu du secteur associatif et d'un second représentant les services de l'Etat. 
Un comité de sélection a ensuite été organisé dans chacune des régions françaises, en s’appuyant sur une organisation régionale. En Auvergne-Rhône-Alpes, c'est RESACOOP qui s’est porté volontaire pour organiser ce comité qui s’est réuni en visioconférence le 2 juillet et a retenu 26 projets sur 36.
 
Au final ce sont 176 projets ont été récompensés, dont 25 en Auvergne-Rhône-Alpes, pour un montant global de 399 975 € et des subventions allant de 380 à 3000€ pour les acteurs régionaux.
 
En savoir plus
 
 
 
validité de l'information : 
Samedi, 15 Août, 2020