Installation d'une station de pompage solaire au Maroc

Adresse: 46 rue Professeur Rochaix

69424 Lyon
Tél.:
04 72 83 27 27
Fax:
04 72 83 27 00
Courriel:
Site Internet:
Zone:
Maghreb
Pays:
MAROC
Localisation:
Région Taroudant
Domaines d'action:
Eau, assainissement, Culture
Résumé du projet:

Nizar Naïmi, formateur en électricité au CFA SEPR Lyon, a travaillé pendant quelques années avec Monsieur ELASRI, enseignant en électricité au Lycée professionnel Jean Prouvé de Nancy puis au Lycée professionnel Les Canuts à Vaulx-en-Velin.
Monsieur ELASRI est aujourd'hui à la retraite, mais pendant qu'il était en activité, il avait monté avec des élèves en formation d'électricité, deux projets de coopération avec l'Institut Technique de Taroudant dans le Sud du Maroc (en 2000/2001 et en 2008/2009). A ce jour, Monsieur ELASRI est directeur de l'association Sidi Yassine pour le développement et l'entraide de la Province de Taroudant et conduit diverses actions visant le développement de cette région.
Nizar Naïmi a présenté aux apprentis de la section BP électricité du CFA SEPR Lyon la possibilité de mener une action de solidarité internationale avec l'Institut Technique de Taroudant. Les jeunes se sont montrés très intéressés par cette démarche d'ouverture au monde et ont exprimé leur souhait de s'engager et d'agir concrètement, à leur niveau et avec leurs compétences professionnelles, pour aider la population locale de Taroudant à avoir accès à l'eau potable, en installant une station de pompage solaire. Ils sont également motivés par la perspective de rencontrer et d'échanger avec des jeunes issus d'une culture différente et suivant une formation professionnelle similaire .

Année de début:
2014
Année de fin:
2014