Jeunesse et Reconstruction | stage "management de projet interculturel"

Version imprimableVersion imprimable
stage "management de projet interculturel"
Jeunesse et Reconstruction
Date de l'offre: 
28/10/2019 - 14/07/2020
Poste basé à: 
régions AURA + Occitanie
Description de la mission: 

Management de projet interculturel

Régions Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées, Ile de France

Stage conventionné, 1 ou 2 mois (été 2020)

Missions : Au sein d’une de nos délégations régionales et en lien avec les salariés et bénévoles de l’association, vous participez à la préparation, l’animation et l’évaluation des projets interculturels sur la région :

Préparation logistique, humaine et pédagogique des chantiers internationaux : prise de contact avec les volontaires étrangers, les élus des communes partenaires, la presse locale ; aide à la gestion des stocks de matériel ; traduction de documents administratifs et pédagogiques
Encadrement d’une équipe de 10 à 15 jeunes de différentes nationalités pendant 3 semaines dans le cadre d’un chantier de développement local.
Le stagiaire veille à la compréhension et l’implication de chacun au sein de l’équipe internationale, assure sur place la communication entre les différents partenaires du projet: Jeunesse et Reconstruction, les volontaires internationaux, le bailleur d’ouvrage, les associations locales, la presse, les financeurs et gère le budget dédié à la vie quotidienne de l’équipe internationale.
Préparation et mise en place, avec l’équipe internationale, d’une action de sensibilisation ou d’animation à destination de la communauté d’accueil. Le stagiaire coordonne notamment la communication autour de l’action.
Diffusion d’outils d’évaluation auprès des bénévoles internationaux et traitement des données récoltées
Création/récolte/traduction de supports de valorisation du projet : témoignages, articles de presse, reportages.

Exemple de profil recherché : Etudiant(e) en langues étrangères/ management interculturel/ sciences politiques/ écoles de commerce…

Compétences requises : Pouvoir communiquer en anglais et en français ; la maîtrise d’autres langues est un plus. Avoir le sens du relationnel, des qualités logistiques, un intérêt pour les échanges internationaux.

Conditions : stage de 1 ou 2 mois, non-indemnisé. Dates à fixer entre juin et septembre 2020, en fonction des contraintes du stagiaire et de l’association. Nourri et logé pendant le chantier ; défraiement pour le transport aller et retour vers le lieu de chantier. En-dehors du chantier et selon les délégations, possibilité d’être hébergé sur place pour la durée du stage. Plus de renseignements/candidatures : Siège parisien : 01.47.70.15.88

Pour postuler merci de nous adresser CV et LM à ani@volontariat.org

Durée du contrat: 
1 à 2 mois
Salaire / Indemnité: 
Nourri et logé pendant le chantier ; défraiement pour le transport aller et retour vers le lieu de chantier. En-dehors du chantier et selon les délégations, possibilité d’être hébergé sur place pour la durée du stage
Comment postuler (documents à envoyer): 
CV + LM à vos noms
Email de la personne à contacter: 
ani@volontariat.org
Personne à contacter (Coordonnées complètes): 

Morgane Ferdinand,
0475607135
jeunesse.reconstruction26@gmail.com