Jumelage avec l'Autorité Organisatrice des Transports Urbains d'Alger

Adresse: 2, rue Antoine Charial

69003 Lyon
Courriel:
Site Internet:
Zone:
Maghreb
Pays:
ALGÉRIE
Domaines d'action:
Appui institutionnel, Développement urbain, Etudes et recherche, Formation adultes
Résumé du projet:

Le jumelage, financé par l'UE, vise à renforcer les capacités de l’AOTU-A, en lui permettant d’assurer « la bonne organisation et l’exploitation des modes de transports urbains au niveau de la capitale d’Algérie, en accord avec les standards internationaux et selon les meilleures pratiques européennes ». Il prévoit un partage d’expérience en vue d’un transfert de savoir-faire vers d’autres agglomérations nationales.

Objectif général : Contribuer à la bonne organisation et exploitation des modes de transports urbains au niveau de la capitale Alger, en accord avec les standards internationaux et selon les meilleures pratiques européennes, pour un partage d’expérience en vue d’un transfert de savoir-faire vers d’autres agglomérations nationales.

Objectif spécifique : Soutenir le développement de l’AOTU d’Alger en renforçant les compétences des cadres pour prendre en charge les missions dévolues à l’AOTU d’Alger et assurer un niveau de service de qualité aux usagers et faire de la capitale une ville attractive contribuant au développement économique régional.

Année de début:
2020
Année de fin:
2022