Kakoulou, gestion de l'environnement

Adresse: 11, Chaussée des Saules

38090 Villefontaine
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
MALI
Localisation:
Kakoulou
Domaines d'action:
Education à la citoyenneté internationale, Environnement, Traitement des déchets
Résumé du projet:

L'objectif du projet est la prévention des risques liés aux sacs plastiques et aux piles usagées jetés dans les rues des villages de la commune de LOGO et plus particulièrement dans le village de Kakoulou.
- Informer : les enseignants des classes de l'école de Kakoulou (collège Marcel Rey) sont demandeurs d'informations liées aux risques des sacs plastiques et des piles usagées qui se décomposent dans les rues du village, près du fleuve et qui sont aussi des objets de jeux pour les enfants.
- Eduquer : avec ces informations, les enseignants du collège Marcel Rey mettront en place une éducation aux risques axés sur leur environnement
- Agir : développer des outils de communication pour informer la population, travailler avec la mairie de la commune de Logo, déjà sensibilisée au problème, pour trouver des solutions de traitement de ces déchets.
- Echanger : découverte des pratiques de gestion des déchets en France ; informations et échange de pratiques pouvant être utiles pour la gestion des déchets dans la commune de Logo.