La coopération internationale solidaire : vecteur d’action économique - 2e édition

Version imprimableVersion imprimable

le 12 avril 2019 à Lyon

 
Le développement des pays du Sud passe par le développement de leurs économies et si les acteurs de la coopération solidaire ont leur rôle à jouer, celui des collectivités territoriales d’ici et là-bas est également essentiel !
Ces dernières, principales animatrices du développement de leurs territoires, travaillent sur la mise en place des infrastructures adéquates et jouent un rôle de facilitation entre les différentes parties prenantes, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’organisations de la société civile.
RESACOOP vous propose ainsi de découvrir ou re-découvrir le rôle des collectivités territoriales dans ces processus alliant coopération solidaire et développement économique. Cet atelier d’échange sera organisé à l’occasion de la 1ère édition des Rendez-vous Team export (anciennement Quinzaine de l’international) conjointement avec la CCI Auvergne-Rhône-Alpes
 
Date & lieu :
le 12 avril 2019 matin à partir de 9h30
à L'Hôtel de Région, 1 esplanade François Mitterrand -Lyon 2e
 
Atelier gratuit et sur inscription
Durée: 
1/2 journée
Public: 
Spécialisation

Toute personne ou collectivité qui souhaite en apprendre d'avantage sur les liens possible entre les acteurs de la coopération et de la solidarité internationale et les acteurs économiques. 
 

Tarifs: 

gratuit

Organisation: 

Formulaire d'inscription

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour enregistrer votre inscription.

Contact:

Isabelle Taine
04 72 77 87 67