Création d'un Institut des Énergies Renouvelables sur le site de VEG comme outil de formation aux énergies renouvelables.
Plusieurs partenaires aident VEF de leurs conseils pour apporter un soutien à l'agent d'exécution qu'est VEG, en particulier la Cité de la Solidarité Internationale et ses membres.
Les projects au Ghana, surtout la Lady Volta Green Tech Academy, visent à promouvoir l'égalité entre les sexes; à lutter contre la pauvreté et le manque d'accès des femmes à l'éducation, surtout technique, en région rurale; à offrir aux femmes une éducation de qualité; à promouvoir les énergies renouvelables dans la région, en particulier solaire et pour la purification de l'eau, autant de volets qui contribuent au développement des femmes, de la population locale et de la région.
En 2019, VEF, en partenariat avec la CSI, se propose d'inclure des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans des activités liées aux projets exécutés au Ghana en faisant des présentations dans des Maisons Familiales Rurales, des universités et des écoles, dans le cadre de l'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.
Partenaires : Ingénieurs et Architectes Solidaires (IAS), Village Exchange Switzerland (VES), Village Exchange International (VEI-New York), Cité de la Solidarité Internationale (CSI)