Les journées européennes de la solidarité locale 2022

Version imprimableVersion imprimable

campagne pan-européenne pour la solidarité locale

du 15 au 30 novembre 2022

Pendant deux semaines la coopération internationale des villes et des région est mise à l'honneur dans le cadre des Les EDLS sont organisés par PLATFORMA, la coalition paneuropéenne des villes et régions et leurs associations impliquées dans la coopération au développement de ville à ville et de région à région. Cette initiative est développée dans le cadre de l’Accord-cadre de partenariat signé entre le CCRE-PLATFORMA et la Commission européenne. Elle est cofinancée par l’Union européenne.

Quels objectifs ? 

Ces journées répondent à 3 objectifs : 

  • Informer les citoyens sur les problèmes de développement mondial, en particulier sur les 17 Objectifs de développement durable définis par l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable
  • Renforcer les liens avec d’autres villes et régions en Europe pour apprendre, partager et mutualiser les efforts pour renforcer l’action locale.
  • Mettre en avant le role des villes et des régions en tant qu’acteurs de la coopération internationale par le biais de la coopération décentralisée.

Comment participer ? 

Cette initiative est ouvertes à toutes les villes engagées dans la solidarité internationale. Il est également possible d'intégrer les villes et régions désireuses de s'engager dans ce domaine en dialoguant avec leurs voisins européens. 

Pour participer : 

En savoir plus 

Contact: 

 

validité de l'information : 
Mercredi, 30 Novembre, 2022