Du côté des lauréats du projet Mindchangers...
A.N.I.S. Etoilé et ses partenaires (63)
Zoom projet : For a fair food futur
A.N.I.S. étoilé et ses partenaires (63)
![]() |
Zoom sur le projet « For a fair food futur »
Le projet « For a fair food futur» sensibilise les publics sur les interdépendances entre nos choix de production et consommation alimentaire individuel et collectif ici et les conséquences sur les dérèglements climatiques ici et ailleurs.
Le projet vise à promouvoir une pluralité d’engagements des jeunes en faveur des Objectifs du développement durable n°13 (Climat), n°12 (Production et consommation durable) et n°2 (Faim). :
Les actions de sensibilisation s'appuient sur la mobilisation et la participation active d’un groupe de jeunes, de 15 à 35 ans, résidents en partie au Corum St Jean, de jeunes étudiants en dehors de leurs temps scolaires et de jeunes fréquentant l’épicerie ESOPE63 à Clermont-Ferrand.
ANIS Etoilé accompagne ce groupe en favorisant leurs propres initiatives et en co-construisant avec eux les supports de communication, un événement grand public et un outil de sensibilisation sur les liens entre les ODD n°2, 12 et 13. La forme et le contenu de ces outils ne sont pas définis par avance, cela se fera à partir des idées et réalisations du groupe encadré par des professionnels.
Les activités prévues :
Les partenaires :
En France :
Partenaires au Sud
Les actus
L'association a mobilisé et fidélisé un petit groupe de jeunes avec qui une rencontre hebdomadaire est organisée depuis le mois de février en dehors de vacances scolaire.
Ils travaillent à :
Si vous avez entre 17 et 35 ans, que vous vivez à Clermont-Ferrand et que le projet vous intéresse, vous pouvez contacter A.N.I.S. étoilé pour vous joindre à ce groupe.
En savoir plus sur le projet For a fair food futur ? Contacter les partenaires : Les suivre sur le web :
|
Le projet Mindchangers Ce projet européen qui réunit des acteurs de 6 pays différents a pour objectif le renforcement de l’engagement des jeunes citoyens européens et la prise de conscience de l’opinion publique en faveur de l’Agenda 2030 (Objectifs du Développement Durable - ODD) par des actions de communication ainsi que le renforcement des capacités des collectivités territoriales (CT) et des organisations de la société civile (OSC). A ce titre, RESACOOP, qui porte le projet en Auvergne-Rhône-Alpes, a lancé en 2021 un premier appel à projets qui a permis de financer 16 projets sur le territoire régional pour une enveloppe globale de 390.000€. |
|
(Merci à A.N.I.S. étoilé pour les textes et les photos de leur projet !)