Mobiliser le 1% Déchets : l'expérience de Châtellerault

Version imprimableVersion imprimable

webinaire - RESACOOP, GEVALOR et Centraider
14 février - en ligne

RESACOOP et ses partenaires, GEVALOR et Centraider, vous proposent une nouvelle animation autour de la question des déchets.
Cette fois il s'agira de découvrir, à travers un webinaire, comment une collectivité territoriale a réussi à mobiliser sa communauté de communes (en charge de la compétence "déchet") à investir dans son projet de coopération décentralisée sur cette thématique. 

Résumé du Webinaire
En 2016 le Grand Châtellerault a choisi de soutenir la coopération entre les villes de Châtellerault et de Kaya qui ont intégré à leur programme de coopération triennal des activités autour de la gestion et du traitement des déchets. Le Grand Châtellerault a mobilisé un nouveau budget pour soutenir cette coopération via le dispositif 1% Déchets. Mr Jacques Raynault, en charge des actions internationales de la Ville de Châtellerault nous présentera les modalités de mise en place liée au budget et le projet mis en oeuvre sur le terrain au Burkina Faso.

Intervenant-e-s : Jacques Raynaud, Grand Châtellerault et Les partenaires du projet PAGEDS
En ligne, accessible depuis un ordinateur ou une tablette connectés à internet

Pour qui? 
Toutes les structures intéressées par ou investies dans un projet de coopération autour de la gestion des déchets
 
Conditions de participation 
gratuit - sur inscription ici
 
Quand et où? 
Le 14 février 2019 de 14h à 16h
En ligne / à distance
 
 

Ce webinaire fait suite à une première séance qui a eu lieu le 6 décembre sur le diagnostic et sera suivi par une autre séance Pourquoi et comment nouer des partenariats économiques pour le développement d’un projet déchets au Sud ? le 7 mars

 

 

validité de l'information : 
Vendredi, 15 Février, 2019