Orphelinat de Koudougou

Adresse: 13 bis rue Girié

69003 Lyon
Tél.:
04 78 18 49 15
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
BURKINA FASO
Localisation:
Koudougou
Résumé du projet:

Après avoir mis en place un centre de formation de couture (Cemef) et soutenu différents orphelinats, Solidarité Afrique a été sollicitée par les institutions locales de Koudougou pour étudier la faisabilité de la création d'un orphelinat.
Koudougou est la 3ème ville du Burkina. Elle est située à 100 km à l'Ouest de la capitale.

L'orphelinat sera implanté sur le village de PEYIRI, à 8 km du centre de KOUDOUGOU. La superficie du terrain est de 3,06 HA.
Il s'agit d'offrir aux enfants de KOUDOUGOU le nécessaire vital pour qu'ils disposent matériellement et psychologiquement du minimum auquel a droit un enfant.

Nous souhaitons mettre en place un orphelinat aux couleurs africaines, avec un enseignement, une nourriture, un fonctionnement adaptés au pays avec des encadrements locaux.

Le projet s'entend comme un lancement préparant un passage complet des différentes responsabilités aux Burkinabés dans un délai de 3 à 5 ans.

L'orphelinat de PEYIRI accueillera 60 enfants à partir de 5 ans en internat et en suivra 150 (à partir du même âge) en les plaçant dans des familles d'accueil jusqu'à leur majorité.