Porter une action de solidarité internationale dans le secteur des déchets au Sud

Version imprimableVersion imprimable

le 29 mars 2019 de 9h30 à 17h à Lyon 

Vous souhaitez mettre en place des actions de gestion des déchets avec vos partenaires au Sud : comment présenter votre projet et convaincre les acteurs de la pertinence et de l’intérêt de cette intervention ? Adhérents, bénévoles et administrateurs de votre structure : comment leur présenter ce nouveau champ d’activités ? Bailleurs de fond, collectivités territoriales, entreprises de votre territoire : qui contacter dans ce domaine et quels arguments utiliser ? Comment identifier les synergies possibles avec d’autres intervenants au Nord comme au Sud ? Comment convaincre et avec quels outils ?
Nous ferons le point sur les ressources et les méthodes que vous pouvez mobiliser pour mettre en place un projet qui fait sens et un plaidoyer efficace pour l’accompagner. Nous travaillerons sur la base de votre expérience et de vos retours pour compléter cette argumentation par vos réflexions.

Intervenant(e)s : Jocelyne Delarue, Gevalor et un.e chargé.e de mission du CIEDEL

Dates & lieux : Vendredi 29 mars à Lyon de 9h30 à 17h dans les locaux de RESACOOP, 10 place des archives

 
 
Durée: 
1 journée
Public: 
Initiation

Cette formation s'adresse en priorité aux structures engagées ou souhaitant s'engager dans des actions de coopération et de solidarité internationale liées à la questions déchets et de leur gestion.

Tarifs: 

Gratuit

Organisation: 

Formulaire d'inscription

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour enregistrer votre inscription.

Contact:

Isabelle Taine
04 72 77 87 67