Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes: appel à candidatures 2019

Version imprimableVersion imprimable
Le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes met en avant les pratiques exemplaires et novatrices qui font progresser l’éducation des filles et des femmeset, par conséquent, améliorent la qualité de leur vie. Crée en 2015, il est financé par le gouvernement de la République Populaire de Chine et consiste de deux prix de 50 000 dollars des États-Unis afin d’aider les lauréats à poursuivre leur travail dans ce domaine. Le prix contribue directement aux objectifs de développement durable 4 et 5.
 
Pour qui?
Les gouvernements des États membres de l’UNESCO, via leur Commission nationale et Délégation permanente auprès de l’UNESCO, et les organisations non-gouvernementales (ONG) partenaires officiels de l’UNESCO peuvent soumettre jusqu’à 3 candidatures. Les auto-candidatures ne sont pas acceptées.
Qui peut être candidat ?
Les personnes, institutions ou organisations ayant apporté une contribution exemplaire promouvant l’éducation des filles et des femmes à travers un projet ou un programme établi et en cours en place depuis au moins deux ans. Rendez-vous sur le site web du Prix pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et de sélection. Candidats intéressés ? Contactez votre Commission nationale pour l’UNESCO.Comment soumettre une candidature ?Les candidatures doivent être soumises en ligne en anglais ou en français avant le 28 mai 2019 (à minuit, heure de Paris).
 
Quel type de projet?
Les projets proposés doivent satisfaire les critères d’éligibilité et de sélection définis par le Prix. Ils doivent être opérationnels depuis au moins deux ans, offrir la preuve de leur potentiel à être reproductibles et évolutifs et contribuer à un ou plusieurs des domaines prioritaires du Prix.
 
Dotation : 
2 prix de 50 000$
 
 
Pour plus d'informations ou  soumettre une candidature
rendez-vous sur http://unesco.org/gwe.
 

 

Date limite : 
Mardi, 28 Mai, 2019
Thème: 
Education
Genre
Date de mise à jour : Jeudi, 28 Mars, 2019