Projet eau et assainissement

Adresse: Place de la Mairie

38830 Crêts en Belledonne
Tél.:
04 76 45 11 10
Site Internet:
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
MALI
Domaines d'action:
Développement rural, Eau, assainissement, Environnement, Santé
Résumé du projet:

La commune de Crêts en Belledonne participe à une action de coopération décentralisée au Mali, menée par l’association ARCADE, Une Terre pour Vivre, et à laquelle participent des communes voisines (PontcharraLa RochetteCrêts-en-BelledonneSaint-MaximinLe CheylasBarraux et La Chapelle Blanche (Isère et Savoie - France)) et les communes de Dembela, Blendio, Benkado, Tella (Cercle et Région de Sikasso – MALI).

Dans ce cadre, ARCADE mène un seul et unique projet de développement, inscrit dans la durée, au Mali. Ainsi que des actions de sensibilisation en France.

Historique :  

  • 2007 : la commune de Saint-Pierre D’Allevard rejoint également le projet de coopération décentralisée et signe une convention dans le Cadre de la Loi Oudin-Santini, permettant de reverser aux projets hydraulique et assainissement de l'ARCADE jusqu'à 1% des recettes de la régie de l'eau.
     
  • 2016 : Saint-Pierre D’Allevard fusionne avec Moretel de Maillles, pour créer la commune nouvelle de Crêts en Belledonne, qui devient de fait nouveau membre de notre coopération décentralisée.
     
Année de début:
2007