Projet en Côte d'Ivoire

Adresse: Maison des Industries et des Travaux Publics d'Auvergne
9 rue du Bois Joli
63800 Cournon d'Auvergne
Courriel:
Site Internet:
/www.ong-tpsf.com/fr
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
CÔTE D'IVOIRE
Région:
Région du Gôh
Localisation:
commune de Gagnoa
Domaines d'action:
Développement urbain, Eau, assainissement, Formation adultes, Santé, Traitement des déchets
Résumé du projet:

TPSF, Cœur d’Ivoire Agir et la mairie de Gagnoa sont entrés en contact en 2015 pour mettre en place un projet visant à améliorer les conditions de vie des populations dans le champ de compétences de TPSF.
Les partenaires travaillent à la mise en place d’un projet de développement local durable et de formation professionnelle sur la ville de Gagnoa et la région du Gôh.

Le projet comprend trois volets, intimement liés :
• La formation professionnelle: en travaux publics basée sur 80% d'enseignement pratique grâce au concept de chantier-école dans le cadre de la création d’une plateforme logistique chantiers-école.
La construction d’un centre de Formation aux métiers du BTP à Gagnoa en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle avec un élargissement des formations proposées.
Un projet de développement local durable réalisé grâce aux chantiers écoles concernant, selon les priorités des partenaires, la salubrité publique, l’accès à l’eau potable, l’assainissement, la gestion des déchets, la gestion des voiries et des pistes et la reconstruction du grand marché central de Gagnoa.

 

 

 

Année de début:
2015
Année de fin:
2021
Budget:
16,750 €
Monnaie:
EUR