Projets de coopération avec Semaga

Adresse: Mairie
Route des monts du lyonnais
69700 St Jean de Touslas
Tél.:
04 78 81 24 62
Site Internet:
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
BURKINA FASO
Localisation:
Semaga
Résumé du projet:

En 1995, des membres de l’association se sont rendus au Burkina pour connaître le projet de développement agricole du village de Semaga.
Au fil des années, au cours de nombreux séjours, nous avons pu découvrir des gens responsables, acteurs de leurs projets.
Leurs nombreuses réalisations ont contribué à améliorer leur quotidien : achat d’ânes, de charrues, de charrettes, reboisement, extension des terrains cultivables avec mise en place de diguettes, moulin à mil, aménagement des puits, banque de céréales, séchoirs solaires…
Depuis 1995, leur projet de développement agricole a abouti avec notre aide mais surtout grâce à leur persévérance, leur travail et leur bonne entente.
En 007, face aux difficultés matérielles et sanitaires rencontrées par les instituteurs et les élèves, l'association a décidé d’apporter un soutien aux écoles. L’AJFV reste toujours leur interlocuteur et devra leur envoyer un projet d’éducation préparé en collaboration avec les instituteurs. Les priorités seront définies par eux-mêmes. De nombreux souhaits ont déjà été évoqués : cantine, puits vers l’école afin d’initier les enfants au jardinage, activités sportives….

Année de début:
1995