Promouvoir la santé et favoriser la participation communautaire en contexte humanitaire

Version imprimableVersion imprimable

du 3 au 26 mars 2020 à Lyon

A propos de cette formation

 

Cette formation abordera les notions essentielles en promotion à la santé et en participation communautaire telles que la santé publique, l'épidémiologie, la santé environnementale, la promotion de l'hygiène et l'anthropologie.

Les points forts de cette formation : étude de cas, cas pratique, travail en groupe

Obtenez un diplôme à votre rythme :​

 

Cette formation Compétence est une composante d'une formation Métier de 6 mois, appelée Responsable de projets Eau, Hygiène et Assainissement humanitaire. Vous intégrez un groupe participant à la formation Métier le temps d’une unité de formation (c’est-à-dire formations Compétences). Vous pouvez suivre cette formation uniquement ou allez plus loin et suivre les quatre unités de formation à votre rythme composant la formation Métier visée.

Durée: 
5 semaines
Public: 
Spécialisation

Profils cibles
Cette formation est faite pour vous si vous occupez des fonctions dans le domaine de l'eau hygiène assainissement et vous souhaitez renforcer vos compétences dans la promotion à la santé et l'approche communautaire.

Pré-requis 
obligatoire Avoir de l'expérience professionnelle en conception et pilotage de projet humanitaire et en gestion des ressources d’un projet humanitaire.
Avoir un Bac avec 2 ans d'experience ou un Bac+2 avec 6 mois d'experience dans les domaines suivants : gestion de l’eau, de l’assainissement, des déchets, hydrogéologie, hydrologie, hydraulique urbaine, logistique en solidarité internationale, agronomie, chimie, génie civil, environnement, épidémiologie, santé publique.

Tarifs: 

1 568€. De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…) : http://humanitaire.institutbioforce.fr/node/426

Organisation: 

Contact:

L'Equipe Information de Bioforce