Promouvoir un enseignement de qualité

Adresse: LIRE ICI ET LA
1 Mairie-Prairie
01190 Saint Bénigne
Tél.:
06 80 96 61 70
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
NIGER
Région:
Zinder
Localisation:
commune
Domaines d'action:
Culture, Education
Résumé du projet:

L'objectif général est de contribuer à l'amélioration des conditions d'apprentissage et de la qualité de l'enseignement dans 3 écoles de la commune de Guidiguir.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet, l'appui à l'émergence des compétences locales sera priorisé à travers la contractualisation avec les ONG locales. Il s'agira également de rendre plus dynamique les structures locales dont le rôle est de prendre en charge la gestion de l'école.

La Fédération Communale, confrontée aux moyens financiers, met à contribution des partenaires du développement et a sollicité l'appui de Lire Ici et Là pour la mise en oeuvre de cet ambitieux projet.

Année de début:
2014
Année de fin:
2016
Budget:
10 819 euros
Monnaie:
EUR
Informations complémentaires:

Lors de la cérémonie d'internalisation du projet organisée par la commune de Guidiguir, M. le Maire présente, partage et explique le mode opératoire du projet. Il a beaucoup attiré l'attention des membres des structures participatives des villages, particulièrement celles chargées de la gestion de l'école, sur le défi et le rôle qu'ils doivent assurer en tant que porteurs du projet au niveau local.

Le président du Comité de Gestion de l'école témoigne de sa gratitude et de son engagement personnel dans la mise en oeuvre de ce projet mais aussi et surtout celui de sa structure et de toute la communauté. Malgré leurs multiples préoccupations, les femmes ont pris part au processus de l'élaboration et de la validation des différentes activités. Leur présence traduit leur détermination à apporter leur contribution au développement d'un enseignement de qualité. Les enfants sont eux aussi présents à cette cérémonie. De nombreuses filles sont inscrites au niveau du village. M. le Maire de la commune de Guidiguir a souhaité immortalisé cet instant avec l'assistance venue nombreuse pour la circonstance. Des photos ont été réalisées par M. Tando de la section nigérienne de Lire Ici et Là.