recherche stage de gestion dans le domaine des Droits de l'Homme | Mme | 25 ans

Version imprimableVersion imprimable
recherche stage de gestion dans le domaine des Droits de l'Homme
Civilité: 
Mme
Age: 
25 ans
Demande: 

Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le domaine des Droits de l'Homme, d'une durée minimale de trois mois, avec début préférentiel en avril / 2020 en raison de la période de examens qui se tiendra en mars / 2020.

Je recherche, de préférence un stage dans le domaine de la gestion et de l'exécution de projets, mais je suis ouvert à toutes les opportunités de stage dans le domaine des Droits de l'Homme.

Formation: 

Présentement avocate au Brésil, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’avocat depuis 2017, je suis diplômée de la Licence (Bac +5) en Droit à l’Universidade Federal de Minas Gerais/Brésil. Pendant mes études en droit, j'ai eu l'opportunité d'étudier un semestre à l’Université de Rouen, en France, moment où j’ai pu améliorer et perfectionner mon français et apprendre plus sur le fonctionnement du Droit Français.

Actuellement étudiante en Master 2 de Droit de l’Homme à l’Université Lumière Lyon II, je me permets de vous présenter ma candidature.

Expériences sur le terrain: 

Mon intérêt pour les Droits Humain n’a fait qu’augmenter depuis que j’ai été engagée par le Procureur Générale de l’Union (Brésil) pour y effectuer un stage dans le domaine du Droit de l’Homme. Après, j’ai rejoint le Cabinet Mourão Rezende Cabinet d'Avocats (Brésil), où j’ai travaillé comme avocate avec le droit civil, le droit de la famille, le droit du travail, le droit social, mais principalement les Droits Humains, en prennant soin et contact direct avec les cliénts.

C’est au contact des professeurs, des avocats et des cliénts que je me suis de plus en plus intéressé à la vie des Droits Humains et je souhaite d'être capable d'aider meilleur a chaque jour dans leur développement en apportant mon expertise juridique, mes expériences académiques et professionnels, ma grande rigueur et ma ténacité.

Expériences professionnelles: 

En 2014 j'ai commencé à travailler comme stagiaire dans le Cabinet du Procureur Général de l'Union (Brésil), où j'ai pu élaborer des procédures et des rapport aux processus, le contrôle des délais et contrôle interne des fichiers, coopérer dans les services du Forum et du Tribunal d'Appel, élaborer des recherches, d'entre autres fonctions, dans le domaine des Droits de l'Homme, aussi que dans le domaine de protection aux fonctionnaires.
En 2015 j'ai commencé un stage dans la Cour Fédéral (Brésil), qui c'est l'équivalent à la Cour Administrative en France. J'ai travaillé surtout avec le contrôle administratif interne des processus, réception, filtrage et analyse des affaires de la cour supérieure de justice.
Après j'ai travaillé comme stagiaire à nouveau dans le Cabinet du Procureur Général de l'Union (Brésil).
En 2017 j'ai commencé un travail comme stagiaire dans le Cabinet Adriano Castro et Associés (Brésil) et dans le mois de avril/2018 je suis devenue avocate. J'ai travaillé avec l'élaboration de procédures dans les domaines du droit des sociétés et du droit civil, analyse de contrats et préparation de documents corporatifs, ainsi que participation aux réunions et suivi des clients dans les procédures judiciaires, en contact direct avec les clients.
En 2018 j'étais embouché comme avocate par le Cabinet Mourão Rezende Societé d’Avocats (Brésil), où j'ai travaillé avec le développement des stratégies de contentieux détaillées dans le domaine des droits de l'Homme, mais aussi le Droit Social, le Droit Civil, le Droit des Affaires, de l'arbitrage, j'ai travaillé avec la défense des clients devant différentes juridictions, les émission des avis juridiques et le contrôle des délais et contrôle interne des stagiaires.

Langues pratiquées: 
Français, Anglais, Portugais et Espagnol
Commentaire libre: 

Mon parcours a été jusqu'ici centré sur une approche globale des problématiques juridiques liées aux Droits Humains. Il m'a notamment permis de développer un savoir-faire méthodologique et des qualités d'adaptation, de synthèse et le goût du travail en équipe.
C’est au contact des professeurs, des avocats et des cliénts que je me suis de plus en plus intéressé à la vie des Droits Humains et je souhaite d'être capable d'aider meilleur a chaque jour dans leur développement en apportant mon expertise juridique, mes expériences académiques et professionnels, ma grande rigueur et ma ténacité.