Regards d’Afrique 2020

Version imprimableVersion imprimable

Festival cinématographique - Clermont-Ferrand (63)
Du 1er au 8 février 2020 - Festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Regards d'Afrique est l'un des programmes du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, plus grande manifestation mondiale consacrée au court-métrage. 
Cette partie du festival qui met en lumière les films courts réalisés par des réalisateurs du continent africain ou issus de la diaspora fête sa 29e édition cette année par une labellisation "Africa 2020".

Au programme

La programmation du festival s'articule en 3 volets qui proposent au total une quinzaine de films qui feront voyager le spectateur à travers tout le continent et même parfois au delà
Pour découvrir la programation complète, cliquez ici 

A noter que le samedi 1er février à 18h en salle Lumière, une rencontre-débat aura lieu avec les réalisateurs présents sur le festival et sera animée par une journaliste spécialisée dans les cinémas d’Afriques.

En parallèle des projections,l'exposition "L’écho de nos présences" est organisée en partenariat avec le CROUS du 1er au 28 février et proposera les regards croisés de deux artistes : Camille Juthier et Seumboy Vrainom.
Ce dernier qui sera en résidence à l'école supérieure d'art de Clermont proposera aussi, avec l’artiste Ali Essafi,  une masterclass ouverte au public qui se tiendra dans le Grand Atelier de l’ESACM le lundi 3 février de 13h30 à 15h.

 

Où et quand? 

Du 1er au 8 février à Clermont-Ferrand (63) 
Les lieux de projection varient selon les films. (retrouvez toutes les coordonnées ici)

Pour l'exposition "L'echo de nos présences" :
Du 1er au 28 février 2020
Galerie Dolet - 25 rue Étienne-Dolet - Clermont-Ferrand
Entrée libre et gratuite

 

Plus d'informations?

La programmation complète du festival est accessible sur le site dédié : https://www.clermont-filmfest.org/ 

 

validité de l'information : 
Vendredi, 28 Février, 2020