Région Rhône-Alpes / Aide aux projets culturels

Version imprimableVersion imprimable

La Région Rhône-Alpes propose un programme consacré aux projets de coopération et de mobilité internationale, destiné à favoriser la circulation des artistes rhônalpins et leur inscription dans les réseaux européens et internationaux.

Public concerné : La Région poursuit son accompagnement des projets internationaux qui s'inscrivent dans le cadre d'échanges, particulièrement pour les coopérations décentralisées. Ces aides aux projets ne peuvent dépasser 3 années consécutives. 

Les projets doivent mettre en évidence l'existence d'un ou plusieurs partenaires locaux, de contreparties locales : ils doivent donc démontrer l'existence d'une réciprocité entre les partenaires, tant au niveau de l'implication financière qu'à celui de l'engagement humain et technique.

  • Pour tous les secteurs artistiques, les artistes et les collectifs rhônalpins dont le travail de création est reconnu, au travers notamment d'un accueil régulier dans des lieux soutenus par la Région ou d'envergure régionale.
  • Pour les secteurs du livre, des arts plastiques et du cinéma-audiovisuel, l'appui d'un éditeur, libraire, lieu d'art contemporain, producteur ou diffuseur est indispensable.
  • Les structures culturelles rhônalpines développant des échanges avec leurs partenaires à l'étranger, à l'exception des institutions appartenant à des réseaux nationaux.

    Appel à projets pour le Fonds d’Innovation Artistique et Culturelle en Rhône-Alpes (FIACRE) - Volet mobilité internationale

    Contact : Région Rhône-Alpes - Direction de la Culture

Date de mise à jour : Jeudi, 28 Août, 2014