Rénovation installations électriques collège de Rabat

Adresse: Rue du Lycée
BP 102
74150 Rumilly Cedex
Tél.:
04 50 01 56 20
Fax:
04 50 01 56 26
Site Internet:
Zone:
Maghreb
Pays:
MAROC
Localisation:
Rabat
Domaines d'action:
Education à la citoyenneté internationale, Energie
Résumé du projet:

Dans le cadre du Passeport solidaire, le lycée de l'Albanais s'est engagé cette année dans un projet de solidarité internationale au Maroc avec une classe de STI génie électrique. Ce projet est la suite des actions de solidarité menées depuis 2006, projet s'inscrivant dans les axes de notre établissement : réussite de l'élève, citoyenneté et ouverture au monde.

Le projet devant désormais se réaliser sur le territoire d'une Région ayant signé une convention territoriale avec la Région Rhône-Alpes, le Lycée de l'Albanais a poursuivi son partenariat avec l'association marocaine Chantiers de Jeunesse (cellule de Salé), coordinatrice sur place dans le cadre du développement durable et du commerce équitable. L'OFPPT, Institut spécialisé de technologie appliquée de Chmaou-Salé a été le partenaire du lycée dans la réalisation du chantier avec 8 apprentis en électricité et leur formateur.

Le collège Ben Abdessalam Sayed du quartier pauvre de la médina de Rabat a été choisi par Chantiers de Jeunesse pour le projet de rénovation électrique.

Un programme d'excursions dans la région a été organisé pour une découverte de la culture marocaine et des rencontres avec des jeunes marocains ont été organisées en partenariat avec l'association marocaine et l'OFPPT.

Année de début:
2009