Réseau Sortir du nucléaire | Chargé.e de mission coordination et renouvellement du projet associatif du Réseau Sortir du Nucléaire

Version imprimableVersion imprimable
Chargé.e de mission coordination et renouvellement du projet associatif du Réseau Sortir du Nucléaire
Réseau Sortir du nucléaire
Date de l'offre: 
05/10/2020 - 20/10/2020
Poste basé à: 
Lyon
Description de la mission: 

e Réseau "Sortir du nucléaire" réunit autour d'une charte des associations et des personnes indépendantes, regroupées pour une décision politique de sortie du nucléaire. Association libre et indépendante, elle est financée exclusivement grâce aux dons et cotisations de ses membres et a pour but d'obtenir l'abandon du nucléaire en France grâce à une autre politique énergétique favorisant la maîtrise de l'énergie et le développement des énergies renouvelables.

Association d'envergure nationale, le Réseau “Sortir du nucléaire“ :

• Apporte un soutien aux actions et luttes antinucléaires, qu'elles soient locales, nationales ou internationales,
• Mène des campagnes d'information et de sensibilisation auprès du grand public sur le nucléaire et ses alternatives, ainsi qu'auprès des élus, des collectivités, des syndicats...,
• Organise des mobilisations, actions et rassemblements pour obtenir l'abandon de l'énergie nucléaire,
• Assure une présence auprès des médias pour des sujets d'actualité liés au nucléaire,
• Publie une revue trimestrielle et de nombreux outils de communication interactifs ou papiers
• Assure une veille permanente des problèmes et incidents dans l’industrie nucléaire et mène un combat juridique pour faire reconnaître la responsabilité des exploitants nucléaires lors d'incidents ou de dysfonctionnement dans les installations.

Pour en savoir plus sur l’association : http://www.sortirdunucleaire.org/

Pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociaux et aux besoins des luttes antinucléaires, l’association est en pleine réflexion et a commencé à faire évoluer son projet associatif, son fonctionnement et l'organisation de son équipe salariée et bénévole.

Nous recrutons une personne pour un CDD de 12 mois, susceptible d'évoluer en CDI, pour des missions de coordination de l'activité anti-nucléaire et du renouvellement du projet associatif.

Vous serez amenés, en lien étroit avec le Conseil d’Administration , à travailler sur les grandes orientations du Réseau Sortir du Nucléaire. Vous assisterez régulièrement aux séances du conseil d'administration.

Mission 1 : Coordination du pôle activités anti-nucléaires

Vous assurerez le bon fonctionnement du pôle "activités antinucléaires" et vous ferez le lien avec le CA, en coordination avec le Responsable Administratif et Financier.

Vous serez responsable de :

• La mise en œuvre collaborative de la stratégie politique et des thématiques prioritaires du réseau en lien avec le CA et l’équipe salariée,
• L'organisation du pole campagne, communication, mobilisation, juridique, surveillance citoyenne des installations nucléaires,
• La coordination, priorisation, et supervision des activités et du travail à mettre en œuvre auprès des personnes concernées au sein du pôle. Arbitrage si nécessaire en cas de surcharge.

Mission 2 – Participation au renouvellement du projet associatif

Vous participerez au groupe de travail sur le renouvellement du projet associatif avec le CA et les personnes ressources.

Dans ce cadre :
- Vous faciliterez les échanges avec les groupes adhérents et partenaires,
- Vous coordonnerez la consultation des différents acteurs,
- Vous collaborerez à la mise en œuvre de la plateforme numérique d’échanges et de consultations des groupes.

Ce travail permettra aussi de reposer les bases de l'organisation interne du Réseau.

Descriptif du poste :

• Site : Poste basé à Lyon avec déplacements dans nos locaux à Paris ainsi qu’auprès des groupes et partenaires dans toute la France.
• Statut – Grade (Positionnement sur la grille de la CCN) : F coeff. 375 (assimilé cadre - avec capacité à engager l'organisation vis-à-vis de l'externe, négociation) avec prime personnelle en fonction de l’expérience - selon Convention collective nationale de l'animation du 28 juin 1988
• Date : poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2020
• Période d'essai : 1 mois
• Contrat et horaires de travail : CDD de 12 mois - 35 heures hebdomadaires (récupération des heures) suivant les modalités de Convention collective nationale de l'animation du 28 juin 1988.
• Tickets restaurants, prise en charge de 50 % de l’abonnement aux transports en commun, mutuelle, cotisation à un Plan Epargne Retraite Entreprise à partir du 6ème mois d’ancienneté...

Vous êtes convaincu⋅e et déterminé⋅e pour la lutte anti-nucléaire, sociale et écologique ?

Vous avez une expérience dans la coordination d'équipe, dans le travail en association ou structure de l'économie sociale et solidaire, dans la coordination de projets : Ce poste est fait pour vous.

Rejoignez-nous !

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20 octobre 2020 à : recrutement@sortirdunucleaire.fr
Le premier entretien aura lieu le 23 octobre.

Durée du contrat: 
12 mois
Salaire / Indemnité: 
Groupe F convnetion collective ECLAT
Comment postuler (documents à envoyer): 
CV et LM
Email de la personne à contacter: 
recrutement@sortirdunucleaire.fr
Personne à contacter (Coordonnées complètes):