Retour sur événement : la Journée des Ambassadeurs

Version imprimableVersion imprimable

Retour sur événement - Lyon (69)
Le 30 août 2019 - RESACOOP

Chaque année, à la fin du mois d’août, tous les Ambassadeurs français postés à l’étranger reviennent en France afin de se rencontrer et d’échanger. 
 

Cette année, selon le souhait du Président de la République, les Ambassadeurs se sont déplacés sur le territoire afin de rencontrer les acteurs de l’international. 
A Lyon, ce sont 10 Ambassadeurs qui ont été reçus le vendredi 30 août à l’Hôtel de Région grâce à la coopération du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de la préfecture de Région, de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes, de RESACOOP et de l’ensemble des têtes de réseau de l’international. 
Notre territoire a accueilli les Ambassadeurs du Danemark, du Maroc, de la Libye, de l’Arménie, du Kirghizistan, de l’Arabie Saoudite, du Bangladesh, du Cambodge, de Cuba et du Chili.
 
 

Après une matinée d’échanges avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les institutions régionales actives dans le secteur de l’international (dont RESACOOP), les Ambassadeurs ont participé à une après-midi de rencontres et d’entretiens avec les acteurs de la région (acteurs de la solidarité internationale, établissements de formation, entreprises...). 
Cette journée, outre l’intérêt de partager des informations au plus près de l’actualité des territoires de coopération, a également permis la rencontre d’acteurs aux horizons variés.
 
   
 
validité de l'information : 
Dimanche, 20 Octobre, 2019