Réunion d'information Appel à projets régionaux : "Eau et assainissement en Afrique"

Version imprimableVersion imprimable

Réunion d'information - en ligne
4 mai 2021 - Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse, lanceront prochainement un appel à projets visant à financer des projets dans les domaines de l'eau et de l'assainissement en Afrique francophone.
En collaboration avec leurs partenaires techniques dont RESACOOP, elles vous proposent une séance de présentation de cet appel à projet en visioconférence.
 
 
Cette démarche s'inscrit dans la continuité d'une mission régionale en Côte d’Ivoire et au Sénégal qui s'est déroulée en mars dernier avec la participation des entreprises régionales. 
 
La Région propose ainsi une session d'information en ligne, présidé par Mr Meunier, vice-président au conseil régional. Cette dernière sera dédiée aux opportunités et financements de projets dans le domaine de l’eau et assainissement en Afrique francophone subsaharienne. 
 

Le programme

RESACOOP s'associe à cette séance organisée en deux temps : 
  •  Retour sur une mission organisée en mars dernier, en Côte d’Ivoire, avec les témoignages d'entreprises participantes et partenaires potentiels
  •  Présentation et lancement de l'appel à projets "Eau et Assainissement en Afrique" porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.
 
Projets collaboratifs entre les acteurs de la coopération internationale et les entreprises régionales, montant entre 50 et 200K€, financement à 80%.
 
 

Quand et où? 

Atelier en ligne le 4 mai de 10h à 12h 
 

Contact :

 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
validité de l'information : 
Mercredi, 5 Mai, 2021