Soutien à des femmes de Kedougou

Adresse:

73410 La Biolle et Entrelacs
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
SÉNÉGAL
Localisation:
Kedougou
Domaines d'action:
Développement rural, Agriculture/Pêche
Résumé du projet:

En 2015, Communes Solidaires s'est engagée dans un vaste projet initié dans le Sénégal oriental par Peuples Solidaires et Action Aid International.
Son objectif : renforcer le pouvoir politique et économique des femmes dans les zones rurales de Tambacounda et Kédougou et ainsi améliorer durablement leurs conditions de vie.

En 2017, versement de 7000 € (dont 3000 € attribués par le département de la Savoie dans le cadre de l'opération "La Savoie, couleurs du monde") pour aménager un périmètre maraîcher à Kédougou.

En juillet 2018, 2 bénévoles de l'association ont fait partie d'une mission de Peuples Solidaires qui est allée au Sénégal pour voir l'avancée du projet à son terme. Ils ont pu constater que ses objectifs ont été globalement atteints et découvrir les installations et structures mises en place notamment vers Kédougou. Ils ont rencontré les femmes très dynamiques de Kénioto Peulh et ils ont pu voir le périmètre maraîcher qu'elles ont aménagé.

Il est impératif de continuer à soutenir les femmes de Kénioto Peulh pour que les acquis du projet y soient pérennisés. Aussi, en 2019, Communes Solidaires a décidé de les accompagner de nouveau pendant 3 ans.

Année de début:
2015
Année de fin:
2021