Stage dans le secteur de la coopération et solidarité internationale | Mme | 25

Version imprimableVersion imprimable
Stage dans le secteur de la coopération et solidarité internationale
Civilité: 
Mme
Age: 
25
Demande: 

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter une demande de stage au sein du réseau Auvergne-Rhône-Alpes d'appui à la coopération internationale.

Détenant un master 1 en droit international, validé à l’université Jean Moulin Lyon 3, je suis actuellement en train de poursuivre mon master 2 spécialisé en droit de l’Union Européenne.

Ces derniers m’ont notamment permis de détenir de bonnes connaissances quant aux droits et libertés fondamentaux, tant au niveau Européen qu’à l’international. Ils m’ont également donné goût à l'étude des différentes politiques publiques et mis en exergue l'importance de la coopération internationale.

Afin de finaliser ma dernière année j’ai donc choisi d’effectuer un stage dans la perspective d’affiner mon projet futur. Celui-ci, d’une durée de 2 à 4 mois, devrait s’étaler sur la période d’avril à août, à votre convenance.

Votre groupement d'intérêt public m’intéresse particulièrement dans la mesure où il me permettrait de mettre en pratique toutes les connaissances accumulées au cours de mon cursus, ainsi que de défendre les idées qui ont construites mon parcours dans le domaine du droit international.

Intégrer votre service représente pour moi un réel enjeu d’avenir en constituant une expérience professionnelle très enrichissante autant d’un point de vue humain que culturel.

Je dispose, de surcroît, de plusieurs expériences professionnelles, notamment en tant que stagiaire ou assistante juridique, ce qui m’a grandement apporté d’un point de vue organisationnel et rédactionnel. Mes précédents tuteurs et employeurs ont pu dire de moi que j’étais quelqu’un d’autonome, dynamique et rigoureux.

Disposant d’une double nationalité Française- Espagnole et d’un bon niveau d’Anglais, oral comme écrit, j’espère pouvoir mettre ces compétences à profit au sein de votre service.

Je vous remercie d’étudier ma candidature en espérant que celle-ci saura retenir votre attention.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Formation: 

BAC ES au Lycée Henri Poincaré Nancy

Licence de droit privé à la faculté Jean Moulin Lyon III

Master 1 droit international à la faculté Jean Moulin Lyon III

Master 2 droit de l'Union européenne en cours de validation

Expériences sur le terrain: 

Je ne dispose pas d'expérience particulière dans le domaine de la coopération internationale, toutefois je suis extrêmement motivée pour intégrer un des services afin de commencer ma formation professionnelle.

Expériences professionnelles: 

2019/2020 Assistante juridique au sein du cabinet Couturier & Associés situé à Lyon durant 3 mois.

2017/2019 Serveuse en temps partiel au restaurant "Le comptoir de l'Atelier" situé à Lyon durant 2 ans.

2016/2017 Serveuse en temps plein au restaurant Les enfants terribles à Lyon durant 1 an

2015/2016 Stagiaire en cabinet d'avocat à deux reprises au sein du cabinet Gossin & Horber à Nancy

2015/2016 Maîtresse d'internat au Lycée Frédéric Chopin à Nancy

2015/2016 Vacataire au service examen et concours du Rectorat Nancy-Metz

Langues pratiquées: 
Anglais et Espagnol