Stage de 4 à 6 semaines coopération et solidarité internationales | Mr | 18 ans

Version imprimableVersion imprimable
Stage de 4 à 6 semaines coopération et solidarité internationales
Civilité: 
Mr
Age: 
18 ans
Demande: 

Actuellement en 1ère année de bachelor en relations internationales et en sciences politiques à l'Institut Libre des Relations Internationales, et Science Politique (ILERI), je suis à la recherche d’un stage de fin d’année, de 4 semaines au minimum me permettant de participer à une action de coopération internationale avec une préférence pour la zone Europe centrale et Europe de l’est. Des actions de coopération avec des villes jumelées m’intéresserait aussi. Une participation à un projet solidaire dans le cadre du développement de la francophonie, du développement durable ou de l’éducation à la citoyenneté mondiale, font tout à fait partie de mon projet.

Formation: 

Après l’obtention d’un baccalauréat spécialités HGGSP (Histoire, Géographie, Géopolitique et Science Politique), AMC (Anglais Monde Contemporain) et SES (Sciences Economiques et Sociales en première), j’ai intégré ILERI (l’Institut Libre des Relations Internationales et des Sciences Politiques) en septembre 2022.

Expériences sur le terrain: 

J’ai eu la chance d’accomplir mon stage d’observation au Dauphiné Libéré en 2019. Cette expérience a largement contribué au développement de mes capacités rédactionnelles.

J’occupe, au titre d’un contrat de travail temporaire, le poste d’agent d’accueil lors de manifestations sportives. Mon expérience dans ce domaine m’a appris à gérer des interlocuteurs parfois pressants, ainsi que des situations d’urgence.

Expériences professionnelles: 

Bénévole à l’EHPAD des Cèdres à Valence au cours des années 2018 et 2019, j’ai appris à évaluer les attentes et les besoins de publics en situation de fragilité.

Je suis en cours de validation du BAFA et ai réalisé, dans ce cadre, et depuis deux ans de nombreux stages d’animation. Aussi, je sais organiser une réunion, communiquer et faire preuve de pédagogie. Le contact avec un jeune public et le rôle de responsable d’un groupe d’enfant m’ont fait comprendre la nécessité de mettre en œuvre les règles d’hygiène, et de sécurité avec le plus grand sérieux.

Langues pratiquées: 
Anglais (B2), Espagnol (B2), Russe (A1)
Commentaire libre: 

Ma formation actuelle m’inculque un esprit critique et de solides connaissances en institutions européennes et internationales, en géopolitique et relations internationales, que je pense essentielles à la réalisation d’un stage bénéfique au sein d'une entité relevant de votre réseau.