Stage de M1 | Mlle | 22 ans

Version imprimableVersion imprimable
Stage de M1
Civilité: 
Mlle
Age: 
22 ans
Demande: 

Je recherche un stage de minimum 3 mois à partir d'Avril 2022 dans le cadre de mon Master 1.
Je suis étudiante en Master de Relations interculturelles et coopération internationale, ce master se concentre sur la gestion de projet, l'évaluation de projet, le développement durable local et international et les missions de solidarité internationale.
J'ai une prédilection pour le milieu associatif mais je suis ouverte à de nouveaux types de structures.

Formation: 

Je suis actuellement en première année de Master de Relations interculturelles et coopération internationale à l'Université de Lille.
Ce Master LEA anglais et suédois se concentre sur les enjeux de développement durable au niveau territorial et international.

J'ai fais une Licence LLCER bi-disciplinaire anglais et suédois à l'Université Lyon 2 et j'ai obtenu cette Licence après avoir fais ma 3e année en échange Erasmus à Göteborg en Suède.

J'ai passé un baccalauréat littéraire au lycée Ampère Bourse à Lyon avec en option littérature anglophone et japonais LV3.

Expériences sur le terrain: 

Lors de mon volontariat en tant que service civique (8mois) j’ai pu développer mes connaissances dans de nombreux domaines, notamment ceux de la solidarité internationale et de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Intégrée au programme de volontariat PrODDige du SCD, j’ai monté un projet autour des objectifs de développement durable (ODD) avec deux autres volontaires. Cette expérience m’a permis d’acquérir des savoir-faire relatifs à la réalisation et la gestion d’un projet comme mener des études de terrain, gérer un budget limité ou rechercher des partenaires. Ma seconde mission au sein de l’association Engagé.e.s & Déterminé.e.s consistait principalement en la mobilisation et l’animation d’un réseau régional d’associations jeunes œuvrant dans le domaine de la solidarité internationale, l’interculturalité et le développement durable.

Dans le cadre du Résolidaire 69 j’ai aussi pu participer à l’élaboration de projets tels que des “Porteurs de parole” dans l’espace public ou bien la création d’un jeu de piste lyonnais pour les jeunes européens avec l’association Concordia. A l'heure actuelle, je suis toujours engagée auprès du “Défi Citoyen : Agis pour ta santé !” pour plaidoyer en faveur de la santé des jeunes de la région. Toutes ces expériences m’ont permis de me faire une bonne connaissance des acteurs régionaux engagés localement ou à l'international.

Expériences professionnelles: 

2021 - Volontariat de Service civique auprès du SCD et de Engagé.e.s & Déterminé.e.s (8 mois)

2019 - Caissière à Auchan (1 mois)

2018 - Employée polyvalente à Goramen (restaurant japonais) (3 mois)

Langues pratiquées: 
Anglais C1, Suédois B1, Espagnol B1
Commentaire libre: 

Profondément engagée dans le développement durable je suis sensible aux causes aussi bien sociales que climatiques.
Attachée à ma région mais aussi provenant d'une famille issue de l'immigration, je suis aussi bien prête à m'engager au niveau local et régional qu'au niveau international.

J'aime participer aux éco-chantiers et aux tâches manuelles, si une mission implique un peu de travaux pratiques et/ou de travail de la terre, je serais très motivée.
J'apprécie le travail d'équipe et apprendre de nouvelles compétences, cultures et langues.
J'aime travailler avec les enfants et la jeunesse, pour moi l'échange intergénérationnel est indispensable.

J'espère que mon profil vous aura intéressé. Si c'est le cas, je vous laisse me contacter avec mon numéro/email.

Au plaisir,
AM